Théâtre

L’Évadé

| Théâtre

Avec Karim Slama

L’Évadé, de Karim Slama et Ferrucio Cainero, mis en scène par Robert Sandoz, à découvrir du 27 au 29 septembre 2019 au Casino Théâtre de Rolle.

Que se passe-t-il dans la tête d’un auteur de bandes dessinées qui ne peut plus dessiner? Et si nous étions contraints à l’immobilisme, quelle part de nous bougerait encore?

La magie du théâtre permet au spectateur d’explorer un monde sans limite au travers de l’esprit créatif et ludique de Karim Slama. Notre protagoniste se met ainsi dans le crâne d’un homme atteint du «Locked-In Syndrome», maladie qui immobilise le corps sans altérer pour autant la conscience. Il est son imaginaire, ses rêves, ses doutes. Il magnifie le contraste entre l’enfermement du corps et le besoin vital d’évasion!

Après plusieurs spectacles d’humour, Karim Slama se tourne vers le théâtre. Seul sur les planches, il ne parle pas. Il mime, il joue et nous livre un spectacle plus joyeux que triste grâce à son talent virevoltant et à la légèreté de la mise en scène de Robert Sandoz.


Voir les infos pratiques