Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

14 au 17 Mars 2024
14 Mars 2024
-
17 Mars 2024
L’Amour ne Cogne que le Cœur, une proposition d'Alexandre Doublet à découvrir du 14 au 17 mars 2024 à l'Usine à Gaz.

L’amour ne cogne que le coeur (inspiré du podcast produit par Adila Bennedjaï-Zou et réalisé par Clémence Gross) raconte une immersion avec des hommes condamnés pour violences conjugales et contraints de participer à un groupe de parole pendant six mois.

Nourrie des propres interrogations du narrateur sur la vague #metoo, l’enquête plonge dans la tête des agresseurs qui, issus d’univers variés, s’accordent pour clamer leur innocence et refusent d’assumer leurs torts.

Tous s’estiment victimes des évolutions contemporaines de la société portée par les mouvements féministes.

Entre déni tenace et témoignages sincères, sont explorées la problématique des masculinités et l’engrenage des violences qu’elles mettent en branle.

Spectacle à découvrir dans le cadre de Fresque: Fresque couvre des phénomènes sociaux d’actualité fondés sur des récits de vies. Ce nouveau rendez-vous régulier va se déployer sur trois saisons. Fresque couvre des phénomènes sociaux d’actualité fondés sur des récits de vies. Alexandre Doublet s’en inspire pour réécrire des fictions aux apparences réelles. Comme une fresque peignant une époque, une société.


Le sujet et certains propos sont susceptible de heurter la sensibilité du public

Alexandre Doublet, texte et mise en lecture
Avec Emeric Cheseaux, Christian Cordonier, Aurélien Gschwind, Malika Khatir, Camille Léon- Fucien, Mélody Pini, Anne Sée, Samuel Van der Zwalmen

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.