Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Samedi

25 Septembre au 3 Octobre 2021
25 Septembre 2021
-
3 Octobre 2021
Une pièce pour les vivant·e·x·s en temps d'extinction, un spectacle de Katie Mitchell à découvrir du 25 septembre au 3 octobre 2021 au Théâtre de Vidy.

L’artiste britannique Katie Mitchell met en scène un monologue éco-féministe de Miranda Rose Hall pour réfléchir à notre responsabilité et envisager des moyens d’action face à la crise climatique.

Cette prise de conscience est appelée à déborder le cadre de la représentation, explorant les moyens de créer pour le théâtre un avenir écologiquement responsable, tant dans sa mise en œuvre technique que dans son modèle de tournée.

Dans ce seule-en-scène, une pièce sur le thème de l’environnement vient d’être annulée à la dernière minute: c’est à la dramaturge que l’on demande d’intervenir pour expliquer ce qui s’est passé. Mais plutôt que de s'en tenir à un script qui ne la satisfait plus entièrement, elle décide de s’en écarter et s’engage alors dans l’improvisation de sa propre performance éco-dramaturgique.

La nouvelle pièce de Katie Mitchell est le premier volet du projet Sustainable Theatre?

 

En relation avec le spectacle: Rencontre avec l'équipe artistique le 28 septembre à l'issue de la représentation

En relation avec le spectacle: le dimanche 3 octobre à l'issue de la représentation, conférence avec le Centre interdisciplinaire de durabilité de l'Unil
Avec Safi Martin Yé, des cyclistes, un choeur

Video

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.