Théâtre

Karine C #se wifi de tout

| Théâtre | Humour

Karim Slama et André Obadia, collaboration artistique

Karine C #se wifi de tout, un spectacle d'humour à découvrir le 25 septembre 2020 au Théâtre du Jorat, Mézières.

Karine C décrit ainsi son nouveau seule en scène: «Il nous emmène cette fois dans l’univers de nos quotidiens connectés, hyperconnectés, et parfois même déconnectés. Parce qu’on vit tous un peu, beaucoup ou passionnément via internet. On consulte, on rencontre, on échange, on aime… Bref, on vit en ligne et on surfe comme on respire!»

C’est bien cela: Karine C observe et interroge notre société d’aujourd’hui au travers de ce prisme et d’une galerie de personnages truculents. Elle nous redonne tout ça avec sa plume et son humour si personnel, parfois corrosif, souvent piquant et toujours subtil, caustique et mordant. Ses saynètes lui permettent d’afficher une gouaille attachante, une joie de vivre communicative.

Il est question de femmes, de mères, d’enfants et d’hommes aussi, passés à la machine à essorer des sentiments. Un spectacle pour tous les publics ou presque, comme transportés voire «transportables» dans des univers à la fois ludiques et désarmants.

Karine C #se wifi de tout est le troisième solo de cette humoriste et chroniqueuse, maman de deux adolescents, après Pourquoi les filles ne s’épilent jamais le 1er soir et Y a pas de femme au foyer sans feu.


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy