Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

21 au 22 Mars 2024
21 Mars 2024
-
22 Mars 2024
JUSTICE·S, un spectacle de Vincent Collet et Le joli collectif à découvrir les 21 et 22 mars 2024  à La Grange, Centre / Art et Sciences / UNIL, Lausanne.

Durant quatre ans, Le joli collectif a mené un travail d’enquête dans différents pays pour tenter de définir les contours de la notion de justice.

En 2022, en résidence à La Grange, iels s’étaient entretenuexs avec des chercheurexs de l’UNIL et avaient présenté un état des lieux de leur démarche sous la forme d’une installation vidéo. La pièce JUSTICE·S est le résultat de tous les questionnements rencontrés au fil de ce projet, mixés et infusés, pour raconter l’histoire de quatre personnages qui plongent dans ces questions trop grandes pour elleux, et se lancent dans une discussion pour tenter de définir le juste, la justesse ou l’injustice.

Au sein d’une scénographie en mouvement, telle une carte qui se déploie, iels nous invitent à entreprendre un voyage qui dévoile leurs propres obsessions, autant qu’un paysage polyphonique de la justice aujourd’hui, et peut-être aussi, un certain futur pour nos états et institutions.

Loin d’une justice distante et désincarnée, cette fiction argumentée et sensible met en lumière la justice telle qu’elle est vécue intimement par chacunex au quotidien, en lien avec sa communauté, son territoire et son histoire.
Vincent Collet, conception et mise en scène
Avec Marie-Lis Cabrières, Vincent Collet, Fanny Fezans, Vincent Voisin, Pierre-Olivier Boulant, Lucille Iosub

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.