Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

5 au 10 Avril 2022
5 Avril 2022
-
10 Avril 2022
Julien Mages présente Animaux, un spectacle à découvrir du 5 au 10 avril 2022 à l'Arsenic, Lausanne.

L’histoire se déroule dans un futur proche: le dernier représentant d’une espèce de grands mammifères meurt devant deux scientifiques.

Sa disparition tragique, le temps de la pièce, accompagne l’agonie des mots, pour déterrer le silence…

Animaux est une réflexion théâtrale et poétique sur l’espèce humaine, mais surtout une ode à la nature et aux animaux. Une digression sur la fin de notre monde et du vivant que prédisent scientifiques et penseurs·euse·x·s. La hiérarchisation des espèces, le génocide du vivant, l’extinction de masse des animaux, le rétrécissement des espaces sauvages, le réchauffement climatique, autant de maux mis en paroles par deux personnages assis sur les ruines du monde.

Julien Mages (1977) est un écrivain, comédien et metteur en scène vaudois, auteur d’une vingtaine de textes pour la scène. Son écriture explore la division intérieure à travers les troubles mentaux, la marginalité, le péril des relations familiales. Cette dissection des maux humains est mise au service de l’intrigante question de la difficulté d’exister. Pour lui, se poser la question de la division intérieure c’est aussi chercher son contraire: l’union. Dans son travail, l’écriture et la mise en scène font partie d’une même démarche. Il vit et travaille à Lausanne.


Garderie gratuite le dimanche, pendant le spectacle. Une éducatrice s’occupe de vos enfants (dès 4 ans). Merci de contacter Hélène Bahon - responsable garderie à l’adresse helene.bahon@arsenic.ch en précisant : votre nom, prénom, le nom et prénom de votre enfant, son âge ainsi que votre numéro de téléphone.

Avec Fiamma Camesi, Juan Bilbeny Pierre Audétat, musique

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.