Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Samedi

18 au 19 Décembre 2021
Stand-Up Triste, une étape de travail de Joël Maillard à découvrir les 18 et 19 décembre 2021 à l'Arsenic, Lausanne.

«Rester au monde n’est pas une évidence. Il me pèse. Et je lui pèse. Une vie humaine peut désormais se quantifier en émissions carbone. Nos émissions carbones sont l’ennemi n°1 de l’humanité future. Le simple fait de continuer à vivre contribue à hypothéquer les chances de survie de l’espèce dans le futur. Quitter la vie pourrait donc être considéré comme un acte d’altruisme d’une pureté radicale. C’est avec ce genre de pensées que je m’éveille, m’endors, et me réveille en sursaut. Bref, largement de quoi se lancer dans un spectacle d’humour.» (Joël Maillard)

Joël Maillard s’emploie depuis quelque temps à créer des spectacles dont les principaux axes sont le texte, l’oralité du style, l’humour, l’autodérision, les duos, et l’évocation de futurs catastrophiques comme miroirs tendus au présent. Cela avec une inexpertise qui n’est pas volontaire (il donne tout ce qu’il a) mais dont il est bien conscient. Il joue de ses limites avec humilité et, s’il y parvient, facétie. Il pense que pour sauver leur espèce, les humains ne pourront pas faire l’économie d’une profonde réflexion sur le nécessaire et le superflu (pour schématiser), et qu’il n’y aura pas de sauvetage sans douleur, même s’il voudrait croire à un futur frugal et néanmoins détendu.

Concrètement, il écrit des textes qu’il met en scène, il joue parfois dans ses spectacles, et toujours il s’entoure d’autres artistes avec qui il essaie d’inventer des formes de collaboration fécondes et agréables.

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.