Théâtre

J’irai demain couvrir ton ombre

| Théâtre

Avec Catherine Demiguel, Juan Bilbeny, Raphael Defour

J’irai demain couvrir ton ombre, un spectacle de Julien Mages, à découvrir du 29 octobre au 3 novembre 2019 à l’Arsenic, Lausanne.

Deux hommes. Le premier est un professeur de philosophie de quarante-huit ans. Le second est un comédien et cuisinier, mais aussi un auteur de théâtre de trente-huit ans. Il y a aussi une femme, jeune, spectatrice de théâtre, au sujet de qui l’on ne sait rien de plus.

Les deux hommes l’aiment d’un amour différent. Le plus âgé aime l’idée qu’on l’admire. Inversement, le plus jeune aime la femme d’un amour irraisonné.

Dans un environnement satyrique singeant le milieu du théâtre, avec en filigrane les disputes campagnardes des anciens contre les modernes, la nouvelle création de Julien Mages y décrit une triangulation amoureuse funeste et ses jeux de pouvoirs pervers.


En relation avec le spectacle: Dimanche 3 novembre, dans le café de l'Arsenic, rencontre après le spectacle proposée par le Collectif (c)ouverture, un collectif indépendant créé par de jeunes passionné·e·s d’art qui proposent ponctuellement une rencontre après les spectacles pour échanger sur les œuvres vues. Ces discussions libres et ouvertes à tou·te·s, souvent en présence des artistes.

Garderie le dimanche 3 novembre


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy