Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

17 au 27 Avril 2024
In Situ, un spectacle de Patrick Bouvet à découvrir du 17 au 27 avril 2024 au Théâtre Kléber-Méleau, Lausanne.

In medias res... nous entendrons «le risque zéro / ça n’existe pas», premières lignes du texte performatif de Patrick Bouvet pour saisir le réel qui nous échappe comme des éclats d’obus.

«Une femme aurait traversé / les barrages / avec une arme à / feu / dans son sac».

Qu’entendrons-nous avec In Situ? Ce que le poète peut observer directement ou ce qui vient à nous par mille et un médias jusqu’à nous donner l’impression d’une traversée mentale segmentée de la mémoire?

La guerre, le terrorisme, les réfugiés, la surveillance généralisée, le chaos d’un monde globalisé, désertifié, découpé en zones de transit et en frontières, avec des boucles ou collages, des reprises ou remix, des répétitions, des cut up, un sampling ou échantillonnage de sons qui fait sens.

Les mots se retournent comme des gants; les lectures s’inversent en les changeant de contextes. Les mots se mélangent, se télescopent, brouillent et manipulent le réel, en affirment son étrangeté, sa non-évidence, voire sa perpétuelle violence et duperie. Oralisés en pulsations rythmiques par la voix de Cécile Garcia Fogel et accompagnés à la guitare par Pierre Durand, ils deviennent musicaux, inextricables, incisifs, politiques, parements sonores dotés de la force de sidération du chant.



Nouveau - Tarif famille: le TKM propose un tarif famille pour les représentations des vendredis, samedis et dimanches. Dès un (1) enfant, les deux adultes accompagnant bénéficient de billets au prix de 29 CHF (au lieu de 45 CHF). Le billet enfant jusqu’à 16 ans demeure à 12 CHF

Patrick Bouvet, texte
Avec Cécile Garcia, jeu - Pierre Durand, guitare - Avec la complicité de Joël Jouanneau

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.