Pluridisciplinaire

IF, une odyssée verte | d'après Homère

| Théâtre | Musique

Jeu, chants et chœur: Chantal Bianchi, Thierry Crozat, Corinne Galland, Lorin Kopp, Verena Lopez, Yvan Richardet, Yasmine Saegesser, Mathilde Soutter

Coproduction Les arTpenteurs – Théâtre Benno Besson

IF, une odyssée verte, un spectacle de la Cie Les arTpenteurs et Domenico Carli d’après L’Odyssée d’Homère, à découvrir du 9 au 14 juin 2020, sous chapiteau au Parc des Rives, Yverdon-les-Bains.

Pour le troisième volet de leur trilogie inspirée d’Homère, Les arTpenteurs font appel au talentueux auteur de théâtre Domenico Carli pour créer une fable écologique mettant en lumière l’intelligence des arbres.

Loin de l’image du héros grec, Ulysse est aujourd’hui un quinquagénaire désabusé. Son voyage? Une fuite loin d’un univers devenu irrespirable. Télémaque? Sa fille révoltée, partant à sa recherche.

Au fil de péripéties drôles et poétiques, If dessine une aventure humaine à travers le monde fascinant de la forêt: un conte écolo qui entend nous sensibiliser à la nécessité du lien intergénérationnel pour la survie de la planète. Avec des clins d’œil vers des solutions concrètes (comme les acteurs pédalant pour produire une partie de l’énergie nécessaire à la représentation), cette odyssée verte promet une grande bouffée d’espoir.


Voir les infos pratiques

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche, notamment grâce à quelques productions du Théâtre de Vidy et du Béjart Ballet Lausanne. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy