Théâtre

Histoires d’Ils | Yvette Théraulaz

| Théâtre | Spectacle musical

Histoires d’Ils, un spectacle d'Yvette Théraulaz mis en scène par Philippe Morand, à découvrir le 21 janvier 2020 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

Après Histoires d’Elles, spectacle musical créé en 2008 autour de la vie de sa mère et croisant la grande Histoire du combat social des femmes, Yvette Théraulaz a donc imaginé Histoires d’Ils: joli revers de la médaille, preuve délicate que l’homme fait partie de l’avenir de la femme, et déclaration enflammée à ceux qui ont partagé sa vie ou simplement croisé son chemin.

Entre chansons écrites par des hommes et textes nourris de réel autant que de littérature, elle s’entoure de sa fidèle équipe – dont le pianiste Lee Maddeford avec qui elle partage à nouveau la scène – pour raconter les peurs, les attentes, les difficultés ou les peines de ceux que l’on a coutume d’appeler le sexe fort.

«Comédienne qui chante» distinguée pour sa carrière exceptionnelle (Anneau Reinhart en 2013, Prix culturel Leenaards en 2018), Yvette Théraulaz est un personnage incontournable de la scène suisse, figure de proue d’un théâtre aussi populaire qu’engagé. Ses spectacles, entre manifestes politiques et confessions personnelles, font vibrer toutes les générations.


Voir les infos pratiques
Vidygital - Vidy