Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Samedi

20 au 21 Novembre 2021
20 Novembre 2021
-
21 Novembre 2021
Hiboux, un spectacle de la Cie Les 3 Points de suspension à découvrir les 20 et 21 novembre 2021 à l'Usine à gaz, Nyon.

Être mort ou ne pas être mort, telle est la question. Faut-il vous la refaire en anglais? Pas la peine, car Hiboux n’est pas un spectacle sur Shakespeare mais une création sérieusement délirante qui nous pose des questions sur la mort, et donc, forcément, sur ce qui la précède.

Et ce serait quand même dommage d’attendre d’être mort pour tenter d’y répondre, non? La compagnie Les 3 Points de suspension offre une messe contemporaine, une sorte de tutoriel pour réussir notre mort et celle des autres. C’est absurde, drôle et douloureux comme nos fantômes.

Des fantômes de Gilles Deleuze ou de grand-maman qui nous poseront encore d’autres questions : pourquoi préférons-nous envoyer nos cendres sur la lune plutôt que veiller nos défunts autour d’un lit, sur terre? Pourquoi avons-nous si peur de vivre, alors que nous travaillons si durement à mourir? Des thèmes important traités avec tendresse et légèreté par trois musiciens et un conseiller funéraire pour tisser une histoire chorale qui nous raconte et nous invente.
Nicolas Chapoulier, mise en scène
Avec Jérôme Colloud, Renaud Vincent, Cédric Cambon

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.