Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

13 au 16 Janvier 2022
13 Janvier 2022
-
16 Janvier 2022

Grief & Beauty, un spectacle de Milo Rau à découvrir du 13 au 16 janvier 2022 à L'Octogone, Pully, dans le cadre de la saison de Vidy

Après Familie, Milo Rau présente le deuxième volet de sa Trilogie de la vie privée. Comment affrontons-nous la mort, tout au long de la vie et lorsqu'elle se termine? Comment pouvons-nous traverser l'épreuve du deuil et dire adieu? La mort peut-elle être représentée sur scène?

Dans leur nouvelle pièce, Milo Rau et son équipe abordent un thème qui est au cœur de leur travail depuis de nombreuses années : la question de l'adieu, du deuil et de la mort, mais aussi de la mémoire et de la solidarité face aux derniers instants.

Quatre comédiennes et acteurs accompagnent une femme qui décide d'avoir recourt à l'euthanasie pour mettre fin à ses jours, et partagent leurs histoires personnelles sur l'adieu et la renaissance, l'art et l'amour, la mémoire et l'oubli. Une production émouvante qui va aux limites de ce qui peut être représenté sur scène.

Dans la première partie de La Trilogie de la vie privée — Familie (2020) — Milo Rau a utilisé le suicide collectif d'une famille pour montrer la société occidentale au bord du gouffre. Hormis la terrible fin, il n'y avait sur scène qu'une soirée ordinaire : une étude des petites choses, de la beauté et de la banalité de la vie quotidienne.


Un spectacle proposé par le Théâtre de Vidy

Avec Anne de Tremerie, Anne Deylgat, Princess Isatu, Hassan Bangura, Staf Smans et Johanna B. (dans la vidéo)

Video

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.