Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

10 au 16 Décembre 2021
10 Décembre 2021
-
16 Décembre 2021
Gardien Party, un spectacle de Mohamed El Khatib et Valérie Mréjen à découvrir du 10 au 16 décembre 2021 au Musée Cantonal des Beaux Arts (MCBA), Lausanne, dans le cadre de la saison de Vidy.

Une situation familière et inhabituelle: dans un musée, des gardiennes et des gardiens sont assis – mais cette fois, ils parlent. Au MCBA, Mohamed El Khatib et Valérie Mréjen mettent en scène les musées, vus par celles et ceux qui les gardent.

Venu·e·s de différents pays et contextes culturels, dix agent·e·s d’accueil évoquent l’art, les visiteurs·euses, le temps. Dans leur tracail, l’ennui, bien sûr, est presque continu. Il faut trouver des stratégies, rouler des pensées dans sa tête, avoir un petit carnet. Il faudrait avoir une vie intérieure ou ne pas en avoir du tout.

Le metteur en scène Mohamed El Khatib et l’autrice et plasticienne Valérie Mréjen sont allés à leur rencontre, dans le monde entier, explorent la relation à l’art ou révèlent le rapport politique entre le musée et celles et ceux qui le fréquentent. Une visite guidée, virtuelle et mentale, des musées à travers le monde, par celles et ceux qui y travaillent.


Un spectacle proposé par le Théâtre de Vidy

Video

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.