Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

2 au 7 Novembre 2021
2 Novembre 2021
-
7 Novembre 2021
Pièce sans acteur(s), un spectacle de François Gremaud et Victor Lenoble à découvrir du 2 au 7 novembre 2021 à l'Arsenic, Lausanne.

- Victor: Bonjour François, t’as déjà songé à ce que ça pourrait être, une pièce sans acteurs?
- François: Ah, non.
- Victor: Ça te tenterait qu’on essaie?
- François: Ah, oui.

François Gremaud et Victor Lenoble partagent un goût sérieux pour le décalage et la poésie à peu de frais, ainsi que l’absolue conviction que la plus chouette manière d’arriver quelque part reste malgré tout d’emprunter d’abord le chemin qui y mène. Y aller plutôt que ne pas y aller.

Suite à leur fructueuse première collaboration, Partition(s) – présentée en 2018 à l’Arsenic et reprise les 4, 6 et 7 novembre de cette semaine – ils ont manifesté le désir de poursuivre leur grisant et passionné dialogue sur les processus créatifs. À l’instar de Georges Perec, qui considérait que les contraintes formelles sont un puissant stimulant pour l’imaginaire – et qui, avec La disparition, écrivit un roman ne comportant pas une seule fois la lettre e – ils ont choisi de faire une pièce de théâtre sans la présence de la personne clé: l’interprète.

Pour autant, leur ambition n’en est pas moins que de faire un spectacle drôle, simple, émouvant, poétique, philosophique.

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.