Théâtre

Festival de Théâtre aux Jardins du Rosey 2019

| Théâtre

Le but de ce festival est de faire partager à un très large public les coups de coeur et découvertes d’Avignon et d’ailleurs de la Présidente de l’Association Théâtre aux Jardins et Directrice du Festival, grâce à un programme de grande qualité présenté dans le cadre hors du commun d’un lieu devenu véritable pôle d’attraction culturelle.

Le Rosey a mis à disposition pour ce festival, l’espace de son campus, une partie de son infrastructure et de son équipe technique. Ce Festival de Théâtre contribue au rayonnement culturel de toute la région.

Au programme du Festival de Théâtre aux Jardins du Rosey 2019

Lundi 3 juin 2019 à 20h30

Hamlet de William Shakespeare, mise en scène Xavier Lemaire Le roi du Danemark est mort… Deux mois ont passé et sa femme Gertrude, mère d’Hamlet, se remarie avec Claudius, le frère du défunt. Dehors, depuis les remparts du château d’Elseneur, un spectre apparaît les nuits de pleine lune et réclame vengeance… Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume du Danemark ? Etre ou ne pas être… sera la question.

Mardi 4 juin 2019 à 20h30

La Mouette d'Anton Tchekhov, adaptation et mise en scène Philippe Person
"Une jeune fille passe toute sa vie sur le rivage d’un lac. Elle aime le lac, comme une mouette, et elle est heureuse et libre, comme une mouette. Mais un homme arrive par hasard et, quand il la voit, par désoeuvrement la fait périr…"

Mercredi 5 juin 2019 à 20h30

Andromaque de Jean Racine, mise en scène Anthony Magnier
"L’amour n’est pas un feu qu’on enferme en une âme ; Tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux, Et les feux mal couverts n’en éclatent que mieux."

Jeudi 6 juin 2019 à 20h30

Trahisons d'Harold Pinter, mise en scène Christophe Gand
Sous les bavardages anodins, Harold Pinter dissèque les liens du triangle amoureux.

Vendredi 7 juin 2019 à 20h30

Feu la mère de Madame et Mais n’te promène donc pas toute nue ! de Georges Feydeau, mise en scène Raymond Acquaviva
"Le mariage ? C’est l’art pour deux personnes de vivre ensemble aussi heureuses qu’elles auraient vécu chacune de leur côté." Feydeau


Voir les infos pratiques