Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

28 au 30 Septembre 2021
28 Septembre 2021
-
30 Septembre 2021
Et j’ai crié Aline, d'après Ramuz, un spectacle de Thierry Romanens et Robert Sandoz à découvrir du 28 au 30 septembre 2021 au Reflet, Vevey.

Si le titre nous susurre à l’oreille la mélodie pop du tube de Christophe, c’est bien la naïve Aline du roman de jeunesse de Charles Ferdinand Ramuz qui est l’héroïne de ce spectacle.

Puiser dans un répertoire qui n’est a priori pas destiné à la scène, est devenu une marque de fabrique du travail que Thierry Romanens mène avec le trio Format A’3. Après Voisard, vous avez dit Voisard et Courir, ses deux précédents opus, il est passé maître dans l’entrelacement de la littérature et de la musique.

Dans Et j’ai crié Aline, l’amour qui se plaît à unir les contraires, jette l’un vers l’autre, Aline, la sage jeune fille, et Julien Damon, le coq du village. Mais chez Julien, l’amour passe vite, tandis que chez Aline, il grandit jusqu’à se transformer en une passion dévastatrice et criminelle...

Basé sur un texte âpre et terrible, ce spectacle à la fois poétique et déchirant porte un regard lucide sur nos élans amoureux, tandis que l’humour, cher à la compagnie, allège la noirceur de cette tragique symphonie pastorale.


En relation avec le spectacle: à 19h, le mercredi 29, présentation de l'oeuvre et de la mise en scène avec Robert Sandoz

En relation avec le spectacle: visite tactile des décors et introduction au spectacle grâce à l'Association Ecoute Voir. Infos et inscription à AD©ecoute-voir.org
Thierry Romanens, Robert Sandoz, mise en scène
Avec Thierry Romanens, Alexis Gfeller, Fabien Sevilla, Patrick Dufresne

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.