Social Tw. Fb.
Pluri

Mercredi

16 Mars 2022
16 Mars 2022
En corps là, un spectacle des Productions Magenta à découvrir le 16 mars 2022 au foyer du Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains, dans le cadre du festival A vrai dire.

A partir d’une histoire personnelle faite de renoncements successifs, une femme découvre les plus grands obstacles et bonheurs qu’elle ait eu à vivre jusque-là.

Elle se bat, s’effondre puis se redresse jusqu’au jour où elle n’y arrive plus. «Un jour, je me suis pris une gifle d’aile de pigeon, pendant que je marchais. Je me suis effondrée. Fière, je me suis très vite relevée, pour que personne ne voie que j’étais tombée, et j’ai continué mon chemin, comme tout le monde, comme si de rien n’était. La joue rouge, avec une envie de pleurer et de rire».

A partir d’expériences et d’épreuves personnelles, entourée de talents précieux comme Anne Delahaye en regard extérieur et Alexis Gfeller à la musique, Katy Hernan parle avec humour et sensibilité de l’immense capacité des êtres humains à se relever et à avancer après la chute. Face à une société qui n’offre plus la possibilité de prendre du temps, et qui nous demande d’être sans failles, elle revendique par sa prise de parole – et de mouvements – une attention aux valeurs de nos relations, au respect et à l’écoute de notre corps, pour ne pas disparaitre sans avoir été présent au monde.

Ce seule-en-scène est un récit d’autofiction, dont la première ébauche avait été présentée lors des Micro-soirées du TBB pendant l’été 2020.
Katy Hernan, chorégraphe-metteure en scène, textes, interprète

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.