Théâtre

Effondrons-nous

| Théâtre

De et avec Simon Labarrière et Claire Nicolas

Effondrons-nous, un spectacle de Simon Labarrière, Claire Nicolas et la Cie Dédale Intime,, à découvrir du 22 au 26 janvier 2020 à l'Oriental-Vevey.

Deux conférenciers-experts ne viendront jamais exposer leur travail sur les ressorts d’un possible effondrement de notre société suite aux dégâts que le XXe siècle progressiste a engendré pour la planète.

Les organisateurs devront alors prendre les choses en main et tenir la conférence avec leurs propres moyens. Ils tenteront d’exposer au public un bilan de l’existence de l’humanité ou du moins un compte rendu sociologique de notre civilisation, telle qu’on la connaît aujourd’hui et ce qui l’attend demain.

Mais, bien-entendu, l’exposé en question prendra des allures bien plus farfelues et ingénues et proposera une vision plus «performative» et «surréaliste» de l’exercice.

S’inspirant des travaux du biologiste de l’évolution et physiologiste Jared Diamond et des chercheurs Pablo Servigne et Raphaël Stevens, le spectacle questionne l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les sociétés, en y associant des points de chutes narrant l’actualité récente de notre monde: le climat, la gestion des sols, notre agriculture


Voir les infos pratiques
Vidygital - Vidy