Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Mardi

14 au 26 Mai 2024
Eden Park A Prohibition Opera, de Tatiana Eva-Marie et Gérard Massini, un spectacle de Dominique Tille, à découvrir du 14 au 26 mai 2024 au Pull Off Théâtres, Lausanne.

1923, USA, c’est la Prohibition.

George Remus amasse une fortune colossale en vendant de l’alcool illégalement.

Il donne des fêtes somptueuses sur lesquelles règne sa femme, Imogene.

Traqué par une procureure, George Remus finit emprisonné. Il supplie alors sa femme de séduire l’inspecteur en charge de son dossier afin de le sortir de là. Mais tout dérape...

Cette histoire vraie des années folles évoque la condition féminine, la naissance du jazz, la liberté d’expression, la distinction entre féminicide et crime passionnel.

Elle passionna les USA de l’époque, et inspira même le personnage de Gatsby le Magnifique. Trente artistes évoquent sur scène un monde de fête et d’aspiration à la liberté, si proche du nôtre malgré le siècle qui nous sépare.


L’association Aliénor et la Cie Paradoxe

Dominique Tille, mise en scène et direction musicale
Avec Carole Meyer, Marion Jacquemet, Xavier Flabat, Sacha Michon - Ensemble Vocal Féminin Callirhoé - Ensemble Choral Voix de Lausanne

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.