Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

12 au 15 Mars 2024
12 Mars 2024
-
15 Mars 2024
De la sexualité des orchidées, une conférence performative de Sofia Teillet à découvrir du 12 au 15 mars 2024  à La Grange, Centre / Art et Sciences / UNIL, Lausanne.

On la trouve partout – en promotion aux caisses des magasins de bricolage, dans les vitrines des assurances, dans les toilettes des Airbnb, parfois dans sa version plastique – mais que savons-nous vraiment de l’orchidée, maîtresse de l’évolution, de la survie et de la résilience?

À mi-chemin entre la conférence scientifique et le one woman show décalé, Sofia Teillet se penche avec science et humour sur les super-pouvoirs reproducteurs de l’orchidée et nous fait découvrir les arcanes de sa surprenante sexualité.

Comment le pollen passe-t-il du sexe masculin au sexe féminin? Cet acte d’apparence simple s’avère être une opération complexe et technique. Avec espièglerie et sérieux, la comédienne nous partage diverses questions que l’on peut se poser en observant le vivant.

Et contre toute attente, son analyse détaillée permet d’en savoir un peu plus sur tout un tas de choses. Une leçon de biologie des plus savoureuses et jubilatoires !
Sofia Teillet, conception et interprétation - L’Amicale

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.