Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

14 au 21 Janvier 2022
Dans nos moules, un seul en scène d'Anne-Laure Brasey à découvrir du 14 au 23 janvier 2022 au Théâtre 2.21, Lausanne, dans le cadre de Singuliers Pluriels.

Dans nos moules convie cette petite fille tantôt flattée tantôt - plus souvent - piégée par le genre auquel son sexe l’assignait. Une enfant trop sauvage devenue guerrière, chasseuse - d’hommes -, puis mère artiste désireuse de voir les mentalités changer.

Elle commence par bousculer la sienne, à sa manière. La proposition ramène à la matricielle coquille familiale et aux origines du mal.

Anne-Laure Brasey sonde sa généalogie, ré-agence sa mémoire et désajuste son système dans une exploration située du genre.

Entre témoignage et mouvement, le récit distancié tourne à la reconstitution vivace. La pièce interroge ce qui nous fait et ce que nous faisons de nous. La comédienne veut non seulement revisiter ce qui l’a forgée mais aussi démontrer les possibilités et perspectives de notre propre liberté.


En relation avec le spectacle: La 3e édition du festival de seul en scène Singuliers Pluriels propose de partir, du 11 au 30 janvier, à la découverte de six créations, un accueil et une reprise. Au programme: théâtre, danse, clown, performance et humour!!!

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.