Social Tw. Fb.
Théâtre

Vendredi

1 Mars 2024
1 Mars 2024
Dans la mesure de l’impossible, un spectacle de Tiago Rodrigues à découvrir le 1er mars 2024 au Reflet, Théâtre de Vevey,

Fils d’une mère médecin et d’un père journaliste, l’auteur et metteur en scène s’est souvent demandé pourquoi il avait choisi de raconter le monde plutôt que de le sauver en agissant de manière plus concrète.

Qu’est-ce qui pousse un être humain à choisir de risquer sa vie pour aider les autres?

Dans la mesure de l’impossible est né d’entretiens avec des em- ployé·e·s de la Croix-Rouge et de Médecins sans frontières, du désir de voir le monde par leurs yeux. Ces récits d’hommes et de femmes nous donnent à voir autrement un milieu complexe, dont Tiago Rodrigues révèle la nature tragique.

Leur conviction relève presque de l’héroïsme, que l’artiste accompagne avec une véritable inventivité scénique pour enrichir notre regard sur le monde.

Au plateau, un immense tissu est déployé pour devenir tour à tour tente, hôpital, montagne. Aucune indication géographique ni historique ne situe ce qui nous est raconté; sans tomber dans le sentiment ni la morale, c’est le vécu quotidien et intime de celles et ceux qui refusent le titre de «héros» qui est au centre de ce théâtre de la parole.


Une production de la Comédie de Genève

Tiago Rodrigues, texte et mise en scène
Avec Adrien Barazzone, Beatriz Brás, Baptiste Coustenoble, Natacha Koutchoumov. Gabriel Ferrandini, batterie

Video

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.