Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

2 au 14 Janvier 2024
2 Janvier 2024
-
14 Janvier 2024
Couple ouvert à deux battants, de Franca Rame et Dario Fo, un spectacle de laCie Théâtre du Marais à découvrir du 2 au 14 janvier 2024 au Pull Off Théâtres, Lausanne.

L’ingénieur Mambretti propose à sa femme Antonia: "Formons un couple ouvert!"

Pour lui ça veut dire qu’il est libre d’avoir autant d’aventures qu’il veut. Et il ne se gêne pas. Sa femme n’a qu’à en faire autant.

Pour elle, cela signifie que son mari la trompe à tour de bras. Et elle le vit mal. Elle tombe dans le désespoir, fait plusieurs tentatives de suicide.

Tout cela est narré «à l’italienne»: de manière très volubile. On s’amuse beaucoup de ce récit, mais on s’en émeut aussi, tant les situations sont criantes de vérité.

Au point de s’y reconnaître immédiatement.

Enfin, si «couple ouvert à deux battants» de Fo et Rame est largement inspiré de l’histoire de leur propre relation, nous nous servirons de la nôtre en espérant que le plus grand nombre de spectateurs se reconnaîtra.

A une époque où les questions de genre, d’égalité entre les sexes et d’émancipation féminine sont au coeur des débats, nous nous réjouissons d’apporter un éclairage ludique et sensible à ces questions, au travers d’un spectacle que nous voulons résolument drôle, caustique et dérangeant. Et que cette sulfureuse satire sur la liberté conjugale (à sens unique) soit la plus drôle et la plus jubilatoire possible!
Avec Maria Mettral et Christian Gregori
Toni Cecchinato et Nicole Colchat, adaptation - Antony Mettler, mise en scène

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.