Dimanche
François Gremaud revisite avec sa trilogie les grandes figures féminines des arts de la scène, qui toutes ont en commun cette particularité de mourir chaque soir sur scène. Carmen, Phèdre et Giselle, sont chacune une déclaration d’amour d’un auteur à son interprète principale (Georges Bizet a composé Carmen pour Célestine Galli‑Marié qu’il admirait, tout comme Jean Racine a écrit Phèdre pour Mademoiselle de Champmeslé qui était son amante et Théophile Gautier a écrit Giselle pour Carlotta Grisi qu’il a aimée toute sa vie).
Phèdre!, Giselle... et Carmen. sont des formes de «déclaration d’amour» écrites sur mesure pour les formidables interprètes que sont Romain Daroles, Samantha Van Wissen et Rosemary Standley. C’est donc un dimanche rempli de joie - cette force majeure qui transcende jusqu’à la pire des peines - auquel nous vous invitons au Théâtre du Jorat.
N’existe‑t‑il pas de sentiment plus sublime à partager dans la grange éponyme?
En relation avec le spectacle: il est possible de réserver une place pour chacun des trois spectacles séparément. Un prix spécial est proposé pour celles et ceux qui ne résistent pas à la perspective de les voir les trois
En relation avec le spectacle: retrouvez Rosemary Stanley (Carmen) le jeudi 7 septembre avec le concert Birds on a wire au Théâtre du Jorat
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.