Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

23 au 24 Novembre 2023
23 Novembre 2023
-
24 Novembre 2023
Ça Tombera pas Plus Bas, un spectacle de la Cie Alors Voilà à découvrir les 23 et 24 novembre 2023 à l'Usine à Gaz, Nyon.

«Il n’y a pas de réussite facile ni d’échec définitif.» «L’échec n’existe pas, seuls les résultats existent.» «L’échec est une opportunité pour recommencer la même chose plus intelligemment.»

Internet regorge de citations qui présentent l’échec comme une étape dont la destination finale ne peut être qu’un succès futur. Mais que se passe-t-il lorsque l’on se vautre pitoyablement? Ça tombera pas plus bas s’arrête sur ces moments gênants, ces expériences honteuses que l’on préfèrerait oublier.

«Vouloir constamment donner à l’échec une utilité, un pouvoir de transformation, c’est ne jamais accepter qu’il puisse être un point d’arrêt, une impasse. Comme si ces impasses constituaient un tabou de notre société qui cultive l’optimisme à outrance» disent Amélie Vidon et Alenka Chenuz, les autrices, metteuses en scène et comédiennes du spectacle.

Après s’être saisies du thème de la masturbation dans Y a pas de mal, elles abordent, par le biais de l’humour clownesque qui les caractérise, le tabou des échecs stériles. À partir d’entretiens menés en amont, les deux complices racontent les foirades petites ou grandes d’un panel de personnes. Un spectacle cocasse et poétique.
Alenka Chenuz, Amélie Vidon, conception, mise en scène et jeu

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.