Social Tw. Fb.
Théâtre

Vendredi

3 Novembre 2023

Bérénice, de Jean Racine, un spectacle avec Carole Bouquet à découvrir le 3 novembre 2023 à L'Octogone, Théâtre de Pully.

Dans Bérénice, l’appel du pouvoir et la raison d’Etat gagnent à la fin, mais l’amour ne rend jamais les armes; il est omniprésent, déborde de partout.

Les amours de Titus, futur empereur romain, et de Bérénice, reine de Palestine, contrariés par les exigences de Rome s’exacerbent jusqu’à l’implosion. Le tout s’achève dans une forme de résilience, chacun partant de son côté, le coeur gros, mais toujours plein d’amour.

La metteure en scène Muriel Mayette-Holtz a fait un travail d’adaptation formidable, osant raccourcir la pièce et c’est tellement mieux. Elle se joue au présent, dans des habits d’aujourd’hui et dans un superbe écrin.

Le premier acteur en scène a le physique d’un boxeur. C’est insolite et ça installe immédiatement l’ambiance moderne. Face à lui, Carole Bouquet semble fluette. Elle va montrer qu’elle a de la carrure.

Fermement épaulée par son partenaire Titus, l’actrice est émouvante, subtile, à fleur de peau. Sommet du théâtre classique français, Bérénice exige des interprètes exceptionnels et un soin tout particulier de la mise en scène. Voilà chose faite et cela vaut le détour!

Avec Carole Bouquet, Augustin Bouchacourt, Frédéric de Goldfiem, Jacky Ido, Ève Pereur
Jean Racine, texte - Muriel Mayette-Holtz, mise en scène

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.