Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Samedi

16 au 22 Décembre 2023

Béjart Ballet Lausanne interprète Nivagation, Concerto en ré et Adage pour deux, un programme à découvrir du  16 au 22 décembre 2023 au Théâtre de Beaulieu, Lausanne.

L'artiste et cinéaste belge Marc Hollogne a décidément plus d'un tour de manivelle... Six ans après la création de Dixit, qui voyait le Béjart Ballet Lausanne interagir avec son créateur par la magie du Cinéma-Théâtre, procédé qu'il mit au point au début des années 80, le metteur en scène a écrit un nouveau spectacle mêlant réel et virtuel pour la compagnie: Nivagation. Un spectacle qui tient autant de la divagation que de la navigation

 Formidable voyage initiatique chorégraphié par le directeur artistique du BBL, ce « Cinéma-Danse-Théâtre » sera présenté sous la direction de l'auteur en première mondiale. «Un grand écran projette un film, résume Marc Hollogne. Nous sommes au cinéma. S'y déploie le quotidien d'un ouvrier, usé, brisé. Un incident le projette dans son passé. Un passé douloureux. L'écran se lève. L'ouvrier s'évade. Nous sommes au théâtre. Des danseurs apparaissent. Ils poursuivent le récit. L'art de la Danse et celui de l'image jouent à se compléter.» 

Concerto en ré,  et Adage pour deux, un extrait de Malraux ou la Métamorphose des dieux, de Maurice Béjart, complètent l'affiche.



Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.