Théâtre

Avenir radieux

| Théâtre

Avec Marie Ruchat, Marco Calamandrei, Pierre Banderet

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ



Avenir radieux, un spectacle de Jérôme Meizoz et la Cie du Milan noir mis en scène par Jean-Luc Borgeat, à découvrir du 21 avril au 10 mai 2020 au Pulloff Théâtres, Lausanne.

Avenir radieux réunit:
- un déraciné, voyageur qui revient au pays et voit avec tristesse ce qu’il est devenu.
- un entrepreneur, type social très courant entre la veulerie et le comique involontaire.
- un ange qui surplombe les deux autres et saute par-dessus les années tout en tirant le fil rouge qui réunit l’origine de ce pays, au sud de la Suisse, à son ici et maintenant. Un ange hors-jeu, plein d’inquiétude, de colère et d’ironie, qui voudrait agir, mais qui est coincé par son statut immatériel.

Le spectateur va suivre les commentaires de ces témoins de l’évolution de toute une région à travers son histoire et sa vie sociale.

Le Déraciné: "Au commencement était l’action. Dieu sépara le haut du bas, la crème du petit-lait et la femme de l’homme. Il tira le béton de la boue et le verre de la pierre. Il dompta les avalanches et endigua le fleuve sauvage. Il dessina le ciel bleu sur le Haut Val puis repoussa le stratus vers les Lacs. Dieu rêva aux barrages et dit: Que l’électricité soit!"


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy