Théâtre

Anne-Marie la Beauté | Yasmina Reza - André Marcon

| Théâtre

Avec André Marcon

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
theatre-octogone.ch



Anne-Marie la Beauté, un spectacle de Yasmina Reza à découvrir le 12 février 2021 à L'Octogone, Pully.

«Je perçois la vie comme un grand arc, tu t’élèves et quand tu redescends tu reprends ta forme d’origine, étriquée, l’oreille basse.»

Anne-Marie Mille n’avait pas physique pour le cinéma. Elle le dit elle-même. La consécration dont rêvent les acteurs c’est Giselle Fayolle, son amie des débuts, qui l’a connue. A la mort de Giselle, Anne-Marie évoque leur vie. L’enfance à Saint-Sourd dans le nord, la chambre de la rue des Rondeaux, le Théâtre de Clichy, les personnages qu’elles ont incarnés, la gloire et la banalité domestique.

Anne-Marie la Beauté nous dit le chagrin et la joie d’une vie de théâtre, la froideur des lumières et des murs sans mémoire. C’est aussi un hymne aux obscurs qui ont cru en leur étoile, aux oubliés qui ont brillé pour quelques-uns.

Avec Anne-Marie la Beauté, André Marcon et Yasmina Reza poursuivent une collaboration commencée avec Une pièce espagnole. C’est la cinquième fois qu’ils se retrouvent pour une création. «Il fait partie de mon écriture», dit-elle de lui.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...