Théâtre

Angels in America | Tony Kushner - Philippe Saire

| Théâtre

Avec Adrien Barazzone, Valeria Bertolotto, Pierre-Antoine Dubey, Joëlle Fontannaz, Roland Gervet, Jonathan Axel Gomis, Baptiste Moriso

Angels in America, une pièce de Tony Kushner mise en scène par Philippe Saire, à découvrir du 26 novembre au 1er décembre 2019 à l’Arsenic, Lausanne.

«On peut penser que le SIDA se soigne aujourd’hui, qu’il est devenu "moins grave" qu’auparavant, et que l’homosexualité est chose acquise et banalisée. C’est faux, on le sait, des gens meurent encore dans le monde à cause de leur orientation sexuelle et, chez nous, des parents, des collègues, lorsqu’ils l’apprennent, rejettent encore des homosexuels. On sait que faire son coming out, c’est comme ouvrir un gouffre devant ses pieds.» Philippe Saire, figure majeure de la danse contemporaine en Suisse, signe sa troisième création théâtrale et adapte la pièce éponyme de Tony Kushner.

Les vies de plusieurs personnages des États-Unis reaganistes des années 1980 s’entrecroisent, passant de la force à la faiblesse. Une communauté, puis toute la société, se démène au milieu de la tourmente de «forces supérieures» ; des convictions religieuses, politiques, décuplées par l’arrivée d’un fléau…


En relation avec le spectacle: Une table ronde organisée en collaboration avec l’Aide suisse contre le Sida dans le café de l’Arsenic, le 1er décembre à 14h30

Garderie le dimanche 1er décembre


Voir les infos pratiques