Pluridisciplinaire

Orient'Alp

| Spectacle pour enfant / famille | Danse | Musique

| Genre complémentaire : danse orientale, stages

Dès 3 ans

Orient'Alp, un festival de danse orientale à découvrir du 13 au 15 mars 2020 dans différents lieux de Château d'Oex - voir programme complet.

Orient'Alp est un festival de Danses du Monde qui accueille des artistes de renommée internationale. Des stages de danse pour enfants et adultes sont organisés dans différentes salles du village de Château-d'Oex; ainsi que différents spectacles de danse.

En 6 ans, le festival a pris de l’ampleur et a lieu chaque année dans plusieurs salles du village de Château-d’Oex. Il ravit un public varié, et rassemble des bénévoles enthousiastes.

Orient’Alp… ce nom tend à indiquer que l’Orient s’invite dans les Alpes. Oui ! Mais pas seulement l’Orient. L’objectif est avant tout de promouvoir les danses du Monde, d’où son nom complet: Orient’Alp World Dance Festival. Ce festival à taille humaine, à l’ambiance familiale et bon-enfant accueille chaque année des artistes du monde entier. Ceux-ci se déplacent dans les Préalpes, pour offrir aux gens découvertes, spectacles lumineux et variés, moments d’émerveillement, mais aussi leur précieux enseignement.

Les experts et les novices pourront s’initier à une grande variété de danses du monde en suivant des stages de tous niveaux, donnés par des professionnels, aux enfants comme aux adultes. Les petits et les grands auront la possibilité de découvrir de nouvelles danses, de rencontrer des professionnels de renommée internationale, de s’exprimer par le corps en écoutant de la musique qu’ils ne connaissent pas encore, à travers des cours spécialement pensés pour eux!

Dès 3 ans, les enfants pourront s’ouvrir aux danses du monde de manière ludique et amusante, avec des accessoires ou des costumes inédits pour eux.


__ Programme:
Vendredi 13 mars:
19h. Spectacle de Danses de feu, Place du Village (gratuit)
20h30. Grand Gala de Danses du Monde, Artistes professionnels et amateurs

Samedi 14 mars:
20h30. Concert du groupe Ssassa, accompagné de différents danseurs

Dimanche 15 mars:
15h. Conte dansé La Tisseuse de nuages,


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...