Social Tw. Fb.
Danse

Vendredi

5 Novembre 2021
Boys Don't Cry, un spectacle de la Cie Hervé Koubi à découvrir le 9 octobre 2021 à L'Octogone, Pully.

«C’est une sorte de b-boying à la sauce Anne Teresa de Keersmaeker. Ou disons de break croisé aux concepts de William Forsythe.»

Aujourd’hui, la chorégraphe Anne Nguyen est habituée à ce genre de commentaires quand on évoque son travail. Elle comprend les rapprochements, elle qui s’attache à déconstruire le vocabulaire hip-hop pour le recomposer, façon puzzle, dans des pièces de plus en plus saluées.

Championne de France de break féminin et artiste associée au Théâtre de Chaillot depuis 2015 à 2018, Anne Nguyen conçoit des spectacles qui mêlent à la fois poésie et mathématiques, sensualité et explosivité. Dans sa nouvelle création Underdogs, trois danseurs tentent de faire corps pour explorer les marqueurs sociaux de l’inconscient collectif urbain qui les rassemble.

Sur fond de musique soul des années 70, l’énergie foudroyante de leurs corps s’ancre dans la nature rebelle des mouvements populaires pour la cause des sous-estimés, des laissés pour compte de notre société. À travers le regard de l’autre, ils confrontent avec fierté la masse invisible de leur héritage urbain vacillant entre mouvements débridés et postures statiques, c’est à la fois sobre et spectaculaire.
Anne NGuyen, chorégraphie
Avec Sonia Bel Hadj Brahim, Arnaud Duprat, Pascal Luce

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.