Social Tw. Fb.
Danse

Mercredi

6 Avril 2022
The Tree - Fragments of Poetics on Fire, un spectacle de la Cie Carolyn Carlson à découvrir le 6 avril 2022 à L'Octogone, Pully.

Dernière grande création de Carolyn Carlson pour sa compagnie, The Tree est une réflexion poétique sur l’humanité et la nature.

Après eau, Pneuma et Now, elle vient clore le cycle de pièces inspirées par Gaston Bachelard. Partant cette fois Des Fragments d’une poétique du feu, la chorégraphe a choisi la force symbolique des flammes et plus largement la complexité des éléments comme inspirations de cette nouvelle création.

Les 9 interprètes de ces tableaux représentent les instincts primaires dont nous nous sommes éloignés: la conscience intemporelle de l’harmonie incessante au creux de nos souffles, les feux intérieurs qui alimentent et consument l’âme humaine, la flamme universelle de l’amour.

Elle retrouve le créateur lumières Rémi Nicolas, qui créé ici des paysages imaginaires invitant au voyage et à la contemplation. L’artiste peintre Gao Xingjian en sublime aussi la scénographie avec ses toiles abstraites à l’encre de chine projetées en fond de scène dans plusieurs séquences.

Combinées à la virtuosité des danseurs et à la vision onirique de Carolyn Carlson, The Tree est une manifestation d’amour puissante et vitale à une nature au bord de l’effondrement, avec l’espoir d’une renaissance à la manière du Phénix qui renaît de ses cendres.
Avec Alexis Ochin ou Constantine Baecher, Chinatsu Kosakatani, Juha Marsalo, Céline Maufroid, Riccardo Meneghini, Isida Micani, Yutaka Nakata, Sara Orselli, Sara Simeoni

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.