Danse

Take off! | Classes suisses de bachelor en danse

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie, Itzik Galili, Annabelle Lopez Ochoa, Fabrice Mazliah, Jasmine Morand et Michael Schumacher

Take off!, un programme chorégraphique interprété par les étudiants en danse contemporaine de Lausanne et de Zurich à découvrir au Reflet - Théâtre de Vevey le 3 mai 2018 dans le cadre du Festival de danse STEPS 2018.

La danse a le vent en poupe en Suisse et de nouvelles structures de formation garantissent une professionnalisation durable. Parmi elles, les deux nouvelles filières menant à un Bachelor en danse contemporaine: à Zurich et Lausanne, les étudiants âgés de 17 à 24 ans peuvent, depuis 2014, suivre une formation intensive de trois ans qui les prépare à la vie professionnelle.

Les jeunes danseurs du bord du lac Léman et du bord de la Limmat n’ont jamais proposé de représentation commune. D’où l’idée de Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros, de lancer l’initiative d’une coopération. Le programme commun, en plusieurs parties, comprendra principalement des premières signées par des chorégraphes de renom, venus de Suisse et d’ailleurs, qui créeront leurs pièces avec les étudiants.

Les représentations offriront l’opportunité unique de découvrir les talents de demain, leur enthousiasme, leur fraîcheur et leur joie de vivre, caractéristiques de ce moment clé de leur carrière!


Voir les infos pratiques