Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Jeudi

6 au 9 Mai 2021
Still Not Still, un spectacle de Ligia Lewis à découvrir du 6 au 9 mai 2021 à l'Arsenic, Lausanne, dans le cadre de la Fête de la danse.

Ligia Lewis élabore une chorégraphie qui émerge de l’absence des personnes noires et non-occidentales dans l’Histoire.

En réponse à cette exclusion du passé, cette composition pour sept danseur·euse·x·s utilise l’obscurité comme lieu d’imagerie et d’imagination critiques. Utilisant la forme musicale ancienne de la complainte, elle évoque avec poésie un langage théâtral tragicomique plein d’humour noir et d’images surréalistes, détruisant tout fantasme de progrès historique.

Ainsi, la chorégraphe imagine un monde hors du temps, un monde à l’arrêt. Un récit plein de mauvaise foi et de lacunes – en particulier pour les personnes qui ne relèvent pas de sa compétence – peut-il être laissé au passé? L’Histoire, ou une forme particulière de celle-ci, peut-elle alors être étouffée, exposée comme un cadavre, et dépouillée de sa raison? Faillible et insuffisante, surdéterminée par ses vainqueurs, que devient-elle une fois enterrée?

Still Not Still, en réponse à ces questions conceptuelles, tente de prendre parti pour le passé.
Avec Boglárka Börcsök, Darius Dolatyari, Corey-Scott Gilbert, Cassie Augusta Jørgensen, Justin Kennedy, Jolie Ngemi, Damian Rebgetz

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.