Mercredi
16 Novembre 2016
Emanuel Gat présente Sacre et Gold sur la scène de L’Octogone à Pully le 16 novembre 2016.
Avec Sacre / Gold, Emanuel Gat présente une nouvelle version de deux œuvres incontournables de son répertoire, qui rendent hommage aussi bien à Stravinsky qu’à Bach. Quand, comme bon nombre de chorégraphes, il nous livre sa relecture du Sacre du printemps, les critiques sont dithyrambiques, tant il donne à voir une prestation brûlante, aussi iconoclaste qu’excitante. Entre l’ivresse de la frénésie et la retenue minimaliste, les deux œuvres relèvent d’une technique rare et d’une esthétique sublime. À noter qu’accueillir Emanuel Gat à l’Octogone est évènement, car bien qu’il compte de nombreuses tournées internationales à son actif, sa présence en Suisse relève de l’exception.
Pièce pour trois femmes et deux hommes, Sacre déconstruit les mécanismes de la salsa cubaine et les réassemble pour créer une partition chorégraphique complexe, à la dramaturgie puissante.
Gold, ensuite, s’attaque à la relecture des Goldlandbergs, créées en 2013 à Montpellier, à partir des Variations Goldberg de Bach jouées par Glenn Gould. Cette pièce raconte l’histoire d’une famille. Pas à la manière d’une narration factuelle, mais plutôt sous la forme d’un commentaire métaphorique sur la vie à travers un point de vue intime sur la nature complexe des relations humaines.
Avec Sacre / Gold, Emanuel Gat présente une nouvelle version de deux œuvres incontournables de son répertoire, qui rendent hommage aussi bien à Stravinsky qu’à Bach. Quand, comme bon nombre de chorégraphes, il nous livre sa relecture du Sacre du printemps, les critiques sont dithyrambiques, tant il donne à voir une prestation brûlante, aussi iconoclaste qu’excitante. Entre l’ivresse de la frénésie et la retenue minimaliste, les deux œuvres relèvent d’une technique rare et d’une esthétique sublime. À noter qu’accueillir Emanuel Gat à l’Octogone est évènement, car bien qu’il compte de nombreuses tournées internationales à son actif, sa présence en Suisse relève de l’exception.
Pièce pour trois femmes et deux hommes, Sacre déconstruit les mécanismes de la salsa cubaine et les réassemble pour créer une partition chorégraphique complexe, à la dramaturgie puissante.
Gold, ensuite, s’attaque à la relecture des Goldlandbergs, créées en 2013 à Montpellier, à partir des Variations Goldberg de Bach jouées par Glenn Gould. Cette pièce raconte l’histoire d’une famille. Pas à la manière d’une narration factuelle, mais plutôt sous la forme d’un commentaire métaphorique sur la vie à travers un point de vue intime sur la nature complexe des relations humaines.
Chorégraphie Emanuel Gat
Sacre
Avec Michael Lohr, Geneviève Osborne, François Przybylski, Milena Twiehaus et Ashley Wright
Gold
Avec Pansun Kim, Michael Lohr, François Przybylski, Ashley Wright et Daniela Zaghini
Avec Michael Lohr, Geneviève Osborne, François Przybylski, Milena Twiehaus et Ashley Wright
Gold
Avec Pansun Kim, Michael Lohr, François Przybylski, Ashley Wright et Daniela Zaghini
Video
Pour s’y rendre
Agenda
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.