Social Tw. Fb.
Danse

Samedi

3 Décembre 2022
3 Décembre 2022
Queen Blood, un spectacle de Ousmane Sy à découvrir le 3 décembre 2022 à L'Octogone, Théâtre de Pully.

Il n’est pas si fréquent dans le hip-hop de pouvoir présenter un crew 100% féminin.

C’est pourtant le cas d’Ousmane Sy, membre de l’emblématique Wanted Posse et cofondateur du groupe Serial Stepperz. Queen Blood est son «concentré de women’s power». Avec sept filles sur le plateau, toutes danseuses d’exception et championnes de battle, la chorégraphie s’appuie à la fois sur la virtuosité de chacune et sur leurs identités.

La pièce invite les danseuses à bousculer leurs acquis techniques, à questionner leur rapport au geste et à la performance afin de rendre palpable ce que revêt, pour elles, la notion de féminité.

Avec une chorégraphie forte, souvent à l’unisson, d’où se détache à tour de rôle chacune d’entre elles, Ousmane Sy crée une sorte de ballet hip-hop dans lequel le «Corps de ballet» met en valeur les étoiles et la gestuelle personnelle de chacune (hip-hop, dancehall, locking, popping, krump).

La dimension engagée de la musique est, ici, magnifiée par la danse. La gestuelle n’illustre pas mais prolonge la voix et son propos. Une main sur le visage, un regard perdu suffisent. Queen Blood retient alors son souffle et nous avec.
Ousmane Sy, chorégraphie
Avec Allauné Blegbo, Cynthia Casimir, Megan Deprez, Selasi Dogbatse, Valentina Dragotta, Dominique Elenga, Nadia Gabrieli Kalati, Linda Hayford, Nadiah Idris, Odile Lacides, Mwendwa Marchand, Audrey Minko, Anaïs Mpanda, Stéphanie Paruta

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.