Danse

PORTRAITS IN OTHERNESS | AKRAM KHAN

| Danse | Contemporaine

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
COMMUNIQUÉ DU THÉÂTRE





Portraits in Otherness, une chorégraphie d'Akram Khan, à découvrir le 25 avril 2020 à L'Octogone, Pully, dans le cadre de Steps

.L’histoire d’Akram Khan et de l’Octogone pourrait être vieille comme le monde. C’est l’histoire d’une fidélité à un théâtre qui l’invita à se produire en Suisse pour la première fois. Avec Ma » en 2005 tout d’abord, Bridge en 2008, Vertical Road en 2012 et Chotto Desh en 2017, son talent n’a eu de cesse de se déployer.

Considéré comme le chef de file de la danse contemporaine britannique, Akram Khan, a contribué à sa démocratisation en Europe. On lui doit, entre autres événements, un flashmob spectaculaire réunissant 700 danseurs et danseuses sur le parvis de l’Hôtel de ville à Paris, un duo mémorable avec l’actrice Juliette Binoche et des collaborations avec Sylvie Guillem ou Israel Galván, pour ne citer qu’eux.

À Montpellier Danse, l’année dernière, le danseur-chorégraphe annonçait sa future retraite d’interprète lors d’un dernier solo. L’histoire pourrait s’arrêter là, ce serait sans compter sur la générosité de l’artiste et le désir de transmission de son savoir à la nouvelle garde.

Ainsi pour Portraits in Otherness, il a imaginé et conceptualisé une série d’oeuvres solo présentées par trois artistes internationaux qu’il considère comme les grands noms de demain. Maya Jilan Dong (Chine), Dickson Mbi (Londres) et Rianto (indonésie), ont tous trois intégré des influences stylistiques diverses et les fusionnent en quelque chose de nouveau. On ne peut que se réjouir de découvrir ces talents hors du commun qui célèbrent l’altérité et le mélange des genres.


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy