Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Vendredi

21 au 22 Juin 2019
La Plateforme_Nouvelle génération d’interprètes a pour objectif de créer des liens, une émulation artistique, de nouveaux espaces de discussion, de réflexion, d’apprentissage entre danseurs.euses, pédagogues, chorégraphes et public. Depuis ses débuts, la Cie Junior Le MARCHEPIED a toujours considérée que création chorégraphique, représentations et formation étaient indissociables pour que les jeunes danseurs.euses envisagent, au plus vite, la réalité de leur futur métier. La Plateforme_Nouvelle génération d’interprètes a été mise en place afin de donner à de jeunes danseurs.euses l’opportunité de se produire en Suisse, de découvrir le paysage chorégraphique suisse, de développer un réseau leur permettant une meilleure insertion professionnelle et d’être davantage informés sur les problématiques liées au métier de danseur et de la danseuse.

La sixième édition de la PLATEFORME_ Nouvelle génération d'interprètes 2019 propose 3 jours dédiés à la danse contemporaine avec: Coline (FR), Le Ballet Junior de Genève (CH) et la Cie Junior Le MARCHEPIED (CH) soit 37 danseurs.euses invité.e.s sur le sol lausannois.

Théâtre Sévelin 36

Drift - Coline (FR) - chorégraphie de David Hernandez à 20h00
Le rapport à la musique est toujours une question centrale dans le travail de David Hernandez, de même que le thème de l'individualité à l'intérieur d'un groupe. Pour cette nouvelle création, David Hernandez s’intéresse au rapport entre le singulier et le collectif, reflet de tant d’enjeux de la condition humaine et de la société.

L’Assèchement des formes - Cie Junior Le MARCHEPIED (CH) - Chorégraphie de Corinne et Nicholas Pettit Rochet à 20h30
Dans L’Assèchement des formes, le jeu du masque est autant une invitation tragique qu’onirique, conduisant les danseurs-euses, tour à tour, à se défaire, à se dissimuler, à se construire et à s’inventer autour des réalités complexes de l’identité.

Arsenic - Centre d’art scénique contemporain

Tenir le temps - Ballet Junior de Genève (CH) - Chorégraphie de Rachid Ouramdane à 21h30
« Qui garde le contrôle sur quoi dans les sociétés à plusieurs vitesses d’aujourd’hui ? s’interroge Rachid Ouramdane. « J’ai imaginé pour cette pièce soumettre 6 interprètes à une mécanique qui les dépasse, faite d’actions rythmées, de mouvements dominos et de réactions en chaine ».

Woo - Cie Junior Le MARCHEPIED (CH) - Chorégraphie de Nicholas Cantillon et Laurence Yadi à 22h00
Les danseurs.euses de la Cie Junior Le MARCHEPIED nous invite à découvrir la création « Woo », un hommage glacial et ironique à John Woo, l'un des rares cinéastes en activité dont l'œuvre fait l'objet d'un véritable phénomène de culte, tant auprès des spectateurs que des autres réalisateurs.

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.