Social Tw. Fb.
Danse

Mercredi

10 Mars 2021
No Plan B, une chorégraphie de ADN Dialect et Angelo Dello Iacono, à découvrir en streaming le 10 mars 2021 en direct du Reflet, Théâtre de Vevey.

CRISE COVID-19 Le spectacle - initialement prévu le vendredi 5 mars au Théâtre Le Reflet et le vendredi 12 mars au Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains - ne pourra pas se jouer devant un public. En lieu et place les organisateurs proposent streaming live du spectacle, dans un dispositif immersif, spécialement créé pour l'occasion.

Retrouvez en direct la Compagnie ADN Dialect, savamment orchestrée par le chorégraphe Angelo Dello Iacono. Sur scène, les 10 danseur·se·s et les 3 musiciens (André Hahne à la basse, Guillaume Perret au saxophone, Maxence Sibille à la batterie) se défient et se répondent, dans une situation scénique instable divisée en 7 tableaux.

La représentation du 10 mars sera introduite par Brigitte Romanens-Deville, directrice du Théâtre Le Reflet, et Georges Grbic, directeur du TBB, tous les deux présent·e·s sur la scène du Reflet. Cette réalisation immersive sera diffusée sur Viméo, où un forum vous permettra de commenter le spectacle et de laisser des messages aux artistes.

C’est à l’école Rudra-Béjart qu’Angelo Dello Iacono, napolitain d’origine et veveysan d’adoption, et la toulousaine Marion Dil se sont rencontrés. Cela a donné naissance à la compagnie ADN Dialect au sein de laquelle ces artistes polymorphes explorent des formes d’expressions nouvelles au travers de domaines artistiques pouvant interagir avec et par la danse.

Le Reflet a déjà accueilli, en 2015, la compagnie veveysanne pour son spectacle L’Affaire Wettstein. No Plan B, mêle musiciens et danseur·se·s sur des rythmiques jazzy.

ADN Dialect s’offre la collaboration d’André Hahne, bassiste lausannois et créateur du Festival Nova Jazz. La pièce s’articule autour d’une sculpture pivotante surnommée «Le Mouvodrome». Cette structure, de forme pyramidale, a été créée afin de défier les capacités d’adaptation des danseur·se·s et des musiciens dans une situation scénique instable.

La pyramide à base triangulaire sectionne l’espace et crée une géométrie plurielle, changeante. Les danseur·se·s doivent calculer intuitivement les distances, sentir les perspectives créées par les changements d’espaces disponibles, anticiper, relâcher, aller avec le «flow». Subtilement, on assiste à une narration musicale et chorégraphique d’une structure qui s’élève en sept étapes délicates et harmonieuses.


En création, première au Reflet

Renseignements via la billetterie, de tout temps. Ou au téléphone 021 925 94 94 le mardi 9 mars (10h-12h), ainsi que le mercredi 10 mars (10-12h et 13h30-17h et avec un support technique de 19h30 jusqu'à 20h15).
Dix danseur·se·s
André Hahne, basse - Guillaume Perret, saxophone - Maxence Sybille, batterie

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.