Danse

New Zealand company - Time | Steps

| Danse

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
Théâtre du Jorat



Time, quatre chorégraphies de la New Zealand company à découvrir le 26 avril 2020 au Théâtre du Jorat, Mezières, dans le cadre de Steps.

La New Zealand Dance Company, basée à Auckland, est accueillie en première suisse. «Créer des spectacles accessibles, inspirants et de haut calibre.»

La compagnie évoque souvent le mot de communauté. Une notion de partage, de découverte, dans le cadre d’une danse contemporaine pétrie de beauté et d’émotions, comme un langage de la vie. Créée en 2011 par Shona McCullagh et Frances Turner, la compagnie défend un répertoire très varié, inspiré par des créateurs et créatrices émergent·e·s ou expérimenté·e·s.

Elle mêle volontiers les générations parmi ses danseurs et danseuses. Elle défend également une forme d’identité: «Les danses néo-zélandaises sont terreuses, drôles et courageuses». Son credo: «Chasseuse d’horizons».

De quoi taquiner des galaxies encore inconnues, ensemble ou en solo, de questionner sa propre identité, de sublimer la diversité.

Le partenariat avec Steps, le Festival de danse du Pour-cent culturel Migros, a déjà permis au Théâtre du Jorat d’accueillir de prestigieuses compagnies chorégraphiques ces dernières années.


Programme:
Matter: Chorégraphe et scénographe Ross McCormack. Compositeur Jason Wright Lumière. Jo Kilgour. Costume Vicki Slow (42’)

Entracte

Sigan: Chorégraphe et compositeur Kim Jae Duk. Costume Elizabeth Whiting. Scénographie Rachael Walker. Lumière Jo Kilgour (31’)

Pause

The Fibonacci. Chorégraphe Victoria Colombus. Compositeur / designer Rowan Pierce. Lumière Jo Kilgour. Costume Elizabeth Whiting (24’)


Voir les infos pratiques

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche, notamment grâce à quelques productions du Théâtre de Vidy et du Béjart Ballet Lausanne. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy