Social Tw. Fb.
Pluri

Mardi

27 Juin 2017
Musique en mouvement, un spectacle autour du Soundpainting à découvrir au Théâtre du Jorat à Mézières le 27 juin 2017.

À l'occasion de son colloque international sur le thème "Improviser pour apprendre, apprendre pour improviser", la Fédération Romande d'Improvisation Musicale (FRIM) organise en collaboration avec l'Insitut Romand de Pédagogie Musicale (IRPM), l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL), l'Ecole-atelier Rudra Béjart et le Théâtre du Jorat un spectacle autour du Soundpainting - un langage gestuel de composition en temps réel.

Pour fêter les 25 ans de l'Ecole-atelier Rudra Béjart, l'OCL et le François Jeanneau Quartet, sous la houlette du chef d'orchestre Christophe Mangou, proposent d'explorer ainsi l'univers du mouvement, de la musique et de l'improvisation. Comme le dit Théo Gafner, chef du projet et directeur de l'École Sociale de Musique de Lausanne (ESML): "Qu'elle soit écrite ou improvisée, de style jazz, classique ou du monde, la musique précède-t-elle le mouvement? Ou est-elle plutôt la traduction sonore d'un geste?"

Dans cette création au Théâtre du Jorat, les artistes vont vous emmener dans un spectacle en trois mouvements:

Meeting in Blue, une composition de François Jeanneau, permettra d’abord aux musiciens de l’orchestre d’explorer le monde du jazz et de l’improvisation. C’est ensuite à travers un voyage musical que les danseurs de l’École Rudra Béjart vous proposeront de découvrir l’interaction entre le geste et les sons. Enfin tous les artistes se réuniront pour présenter une pièce créée grâce au langage du Soundpainting, langage gestuel de composition en temps réel.
Christophe Mangou, direction d'orchestre
Avec L'École-atelier Rudra Béjart
Michel Gascard, direction
Orchestre de Chambre de Lausanne
François Jeanneau Quartet

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.