Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Mercredi

10 au 11 Août 2022
10 Août 2022
-
11 Août 2022
Mold, un spectacle de
 Sara Manente à découvrir les 10 et 11 août 2022 à la Salle communale, Nyon

Sara Manente et son équipe ouvrent un environnement où la danse, les objets, le public, la lumière, la musique, les parfums et les costumes interagissent comme des cultures vivantes.

Un jardin dédié à la culture, à l'abandon, au tressage, à la duplication, à la germination et à la décomposition. Le terme anglais «mold» signifie, d'une part, la moisissure et, d'autre part, le moule (permettant de créer un motif ou une forme spécifique).

En tant que champignon, la moisissure fonctionne comme réseau mycélien qui se développe de manière apparemment incontrôlable. Cette matière se connecte, colonise, infecte, digère, fructifie et produit des spores.

En tant que motif, c'est une matrice, une forme qui façonne des matières malléables. MOLD veut mettre en scène le conflit entre prolifération spontanée et moulage, la tension entre deux logiques opposées agissant dans un même corps.


Dans le cadre festival far°
Sara Manente, conception, direction
Avec Gitte Hendrikx, Sara Manente, Marcos Simoes son Christophe Albertijn, danse - parfums, costumes, Sofie Durnez - Deborah Robbiano, mycélium

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.