Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Samedi

21 au 22 Mars 2020
CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ
COMMUNIQUÉ DU THÉÂTRE

 

 

 

Mohamed Toukabri présente The Upside Down Man (The Son of the Road), une chorégraphie à découvrir les 21 et 22 mars 2020 au Théâtre Sévelin 36, Lausanne, dans le cadre des Printemps de Sévelin.

Dans ce spectacle, Mohamed Toukabri va et vient entre le passé et le présent, entre deux pays, deux cultures et deux traditions, entre les disciplines artistiques et les langages de la danse. Il utilise son histoire personnelle comme un outil pour parler du sentiment d’identité et de sa perception dans notre société.

Mohamed Toukabri explore le concept d’espace intermédiaire et confronte le public à cette zone située quelque part entre une trame de fond musulmane occidentalisée à Tunis et la citoyenneté mondiale que lui offre la danse contemporaine européenne.

À travers un jeu constant entre la danse, la vidéo, le texte et le son, il parle de thèmes tels que l’identité, le choc, le changement et l’éternel pouvoir de la découverte.
 

En relation avec le spectacle: le 22 mars à l'issue de la représentation, rencontre avec Mohamed Toukabri
Texte de Mohamed Toukabri (avec les remerciements à Ines Ghannoudi et deux citations tirées de Les identités meurtrières, Amin Maalouf)

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.