Pluridisciplinaire

Losing Ground | Joachim Ciocca

| Danse | Autre univers | Contemporaine | Cirque contemporain

| Genre complémentaire : monocycle

Losing Ground, une chorégraphie avec monocycle de Joachim Ciocca à découvrir, les 31 octobre et 1er novembre 2020 au Théâtre Sévelin 36, Lausanne.

Virtuose du monocycle, Joachim Ciocca nous entraîne dans sa ronde hypnotique à la partition minimale.

Dans ses créations, le chorégraphe développe un vocabulaire de danse poétique et subtile et son étrange partenaire à roue lui permet d’interroger notre rapport ambivalent aux outils.

Losing Ground exprime la vulnérabilité de notre situation physique et de notre confort matériel face à une époque qui perd pied dans sa propre confusion. Le monocycle, d’abord moyen de locomotion devient tour à tour instrument de musique, partenaire d’un duo, béquille ou prothèse.

Joachim Ciocca est un artiste de cirque et danseur suisse. Après sa formation à l’Ecole nationale de cirque de Montréal en 2011, il travaille avec différentes compagnies de cirque d’envergure mondiale. C’est grâce à son travail en 2012 et 2013 avec la compagnie de danse Alias Guilherme Bothelo dans le spectacle Sideways Rain que sa passion pour la danse contemporaine se révèle pleinement. Il cherche dès lors à développer les liens existant entre la danse, l’acrobatie, la corde verticale et le monocycle.

Ses projets en 2017 et 2018 avec les compagnies de danse suisse Idem et Sundora&Dgendu et en 2019 avec le projet F – mis en scène par Stefan Hort – lui permettent d’approfondir cette recherche. Il fonde la Compagnie Insaisissable en 2017. Losing Ground est la troisième création de la compagnie.

Soirée double avec Sous-Sol de Mélissa Guex
Une réservation = 2 spectacles

 

 


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...