Social Tw. Fb.
Danse

Samedi

9 Juillet 2016
Au Pied de la Lettre met en regard deux écritures chorégraphiques. Appliquant la consigne de prendre appui sur un texte littéraire, Anne Nguyen a choisi un extrait de L’homme sans qualités de Robert Musil qui parle du cours aléatoire de nos vies, de ce qui ne répond pas à l’enchaînement logique d’une trame narrative. Dans Lettre à Zerty, "il n’y a donc pas d’histoire à chercher, et comme souvent dans la vie les choses ne sont pas linéaires, c’est nous qui sélectionnons les moments pour ensuite les hiérarchiser". La break dance - qui est son univers - est là pour exprimer ce « non-récit ».

Sur la scène, Anne Nguyen a choisi de jouer le jeu de ces deux breakeurs virtuoses, en composant, sur un banjo enjoué, une danse cousue main sur le rapport à l'autre, à l'espace, sinueuse et en constante métamorphose. Les deux danseurs entrent en relation, alternant les moments de rapprochement et d’éloignement, enchaînant les figures acrobatiques loin de tout discours rationnel. Et comme il n’y a pas d’histoire, il n’y a pas de morale ajoute la chorégraphe.
Chorégraphie Anne Nguyen
Avec Mahamadou Gassama dit "Gassama" et Alex Tuy dit "Rotha"

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler