Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Vendredi

26 au 28 Novembre 2021
26 Novembre 2021
-
28 Novembre 2021
Les Variations Goldberg, une proposition d'Anne Teresa De Keersmaeker et Pavel Kolesnikov à découvrir du 26 au 28 novembre 2021 à l'Opéra de Lausanne, dans le cadre de la saiso de Vidy.

Anne Teresa De Keersmaeker poursuit son dialogue dansé avec Bach dans un exceptionnel solo qu’elle danse elle-même sur les Variations Goldberg. La partition de Bach est interprétée sur scène par Pavel Kolesnikov.

La chorégraphe y retrouve les grands motifs de ses propres créations, basées elles aussi sur les principes logiques de la fugue et du contrepoint. En composant les Variations Goldberg, dix ans avant sa mort, Bach magnifie l’art de la variation: à partir d’un motif simple, il applique un grand nombre de développements, canons, fugues, gigues, chaconnes ou chorals.

La chorégraphe partage avec Bach de nombreuses affinités et un même gout de l’abstraction. Alors qu’elle approche les soixante ans, elle décide de danser elle-même et sur une scène vide. Elle est accompagnée par le jeune prodige russe Pavel Kolesnikov au piano et la lumière pour seule scénographie. Dans un échange rare entre la danseuse et le musicien, la partition prend vie et esquisse alors le portrait d’une femme et d’une artiste parvenue au milieu de sa vie et au sommet de son art.


Un spectacle proposé par le Théâtre de Vidy

Video

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.