Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Jeudi

25 au 27 Novembre 2021
Les Quarts d'Heure, une Plateforme pour jeunes chorégraphes à découvrir du 25 au 27 novembre 2021, Théâtre Sévelin 36, Lausanne.

Cette année les trois soirées mythiques du Théâtre Sévelin 36 dédiées aux jeunes chorégraphes auront lieu en novembre.
Sept créations de quinze minutes se succèdent dans une ambiance festive pour célébrer l'émergence.

Catol Teixeira présente La peau entre les doigts, une proposition qui cherche la connexion et les dispositifs pour coexister. Loin d’une recherche de pureté, iel cherche l’ambi­guïté, la gravité opérant à travers le corps, s’abandonnant et résistant à la force, en la renégociant par le mouvement.

Le Collectif JeTO tente, à travers Discopathie, de tirer au clair la relation entre danse et maladie psychiatrique. Il s'interroge: et si les tubes d’Eurodance des années 1990 étaient des incubateurs à "chorémanie", un phénomène de transe collective entrainant d’irrépressibles et continuels mouvements désordonnés, pouvant conduire à l’épuisement et à la mort?

Ghosts are extended flesh de Johanne Robin Cosme est la manifestation d’un fantasme, d’un être profond et rêvé. Donner chair au corps transhumain et métamorphe, ange, déité, atlante, sorcière, oracle et fée. Une immersion dans un souvenir chaud, une nostalgie tendre, un sentiment violent. Ou comment rendre visible ce que l’on ne peut voir.

Souvent le matin, j’ouvre la fenêtre et tout me paraît ridicule. La maison, mes habits, ma gueule. Bolero de bienvenida est une performance de Lorena Stadelmann inspirée des chanteur.euse.s latino américain.e.s qui chantent, ivres, leurs déboires amoureux. Ce moment où le voile tombe, où le corps n’est pas tout fait soi-même ou au contraire complètement soi-même.

Mathilde Invernon présente Let’s pretend, une invitation au public au simulacre, comme une proposition à "faire semblant ensemble". Cette performance mêle chorégraphie et textes et s’inspire du livre L’invention de la liberté de 1700–1789 de Jean Starobinski.

Aléa, performance de la Cie EREM, est le dialogue de deux corps en mouvements qui se font écho et s’influencent. Ce duo est une exploration des capacités de réponse du corps à des phénomènes qui lui échappent, une organisation du mouvement dans le temps et l’espace à travers deux corps dansant intrinsèquement.

Je suis née un jour jaune de Yann Hermenjat: Selon un test de personnalité, je suis une marguerite. Et à ce qu’il paraît, c’est très rare. D’ailleurs, quand j’ouvre ma boîte aux lettres et qu’elle est vide, je suis toujours un peu triste.

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.