Danse

I New Then / Wir sagen uns Dunkles / Mutual comfort / Shortcut | Nederlands Dans Theater 2

| Danse | Contemporaine

La compagnie junior, le Nederlands Dans Theater 2 sera sur la scène du Théâtre du Jorat à Mézières le 29 avril dans le cadre du Festival de Danse STEPS 2018, pour y présenter quatre chorégraphies.

Depuis sa création en 1959, le Nederlands Dans Theater (NDT) est un véritable phénomène. La troupe, synonyme d’excellence de par la qualité de ses danseurs, est aussi une source intarissable de nouveaux grands noms de la chorégraphie. La compagnie junior, le NDT 2, créée en 1978 en complément à la formation principale, a fortement contribué à la réputation et au succès de la troupe néerlandaise.

Ce pari audacieux à l’époque a fait école, puisqu’il existe aujourd’hui de nombreuses compagnies de ce type. Mais le NDT 2, véritable référence en la matière, continue d’attirer de jeunes danseuses et danseurs de 17 à 24 ans venus du monde entier. Ceux-ci y ont la chance unique de se frotter, dès le début de leur carrière, à l’élite chorégraphique mondiale. Ces conditions créatives exceptionnelles les font évoluer en tant que danseurs, mais leur donnent aussi un précieux bagage pour une future carrière de chorégraphe.

Pour l’édition 2018 de Steps, le NDT, qui a marqué l’histoire du Festival de danse du Pour-cent culturel Migros depuis ses débuts, présente sa compagnie junior dans un programme réunissant tous les ingrédients qui fascinent dans cette compagnie hors du commun: des chorégraphies hors pair signées Hans van Manen, Johan Inger, Edward Clug ou encore León & Lightfoot, une technique époustouflante, un rythme effréné et une élégance raffinée souvent rehaussés d’une pointe d’humour.

__Wir sagen uns Dunkles
Chorégraphie
Marco Goecke

__Mutual comfort
Chorégraphie
Edward Clug

__Shortcut
Chorégraphie
Hans van Manen

__I New Then
Chorégraphie
Johan Inger


Voir les infos pratiques